Voyager, c’est la vie!

blogs-voyage-preferes-trace-ta-route

Je crois avoir fait le tour de mes expériences voyages jusqu’ici et j’espère que comme moi, vous aurez la piqûre vous aussi! Il faut le vivre et arrêter d’envier ceux qui le font. Voyager est accessible pour tout le monde, il faut seulement de la planification et le goût de l’aventure. La peur de sortir de sa zone de confort ne devrait pas être un frein à vouloir vivre autre chose. Que ce soit un voyage pour le sport, pour un cours, pour l’école, pour le travail, toutes les raisons sont bonnes pour s’évader!

Pour ceux que ça pourrait intéresser, il y a aussi les retraites de yoga et de surf qui sont très populaires présentement. Plusieurs organisations très intéressantes donnent ces retraites, comme le mouvement Happy Fitness http://www.happyfitness.ca/retreat-2016/ par exemple. Il y a aussi possibilité d’une retraite d’une fin de semaine si jamais vous ne souhaitez pas partir trop longtemps. Tout est possible! À vous de déterminer la durée et le budget pour rendre un rêve accessible.

Je tiens à mentionner que les road trip ont été dans mon cas, de loin moins dispendieux que les voyages ou j’ai pris le transport aérien. Il n’est pas nécessaire de prendre l’avion, beaucoup de destinations sont possibles en voiture. C’est surtout, un super «trip» que de vivre la route, le changement de saison, le changement de paysage, c’est tout simplement magique. Surtout, rendu à destination, tu ne dépends pas des transports en commun ou des taxis, tu sauves énormément d’argent et, tu ne dépends de rien et personne. Il ne suffit que d’un bon GPS, à moins d’avoir un excellent sens de l’orientation, ce qui est loin d’être mon cas haha

J’espère avoir aidé en matière de conseils voyages ou peut-être même de motivation. Voyager, ça fait grandir, mais ça te fait surtout réaliser à quel point le monde est grand et mérite d’être vu!

Publicités

2 thoughts on “Voyager, c’est la vie!

  1. danielamarculescu

    Voyager, c’est la vie ! Je trouve ce titre accrocheur et suggestif. Il me rappelle que la vie en soi est un voyage, une quête du sens, de la beauté, de la diversité, de la nouveauté.
    Les voyages que nous faisons ont ce rôle essentiel de nous faire grandir, à l’aide de diverses découvertes dans notre pays ou à l’étranger.
    Mais c’est vrai qu’il faut de la planification et avoir le goût de l’aventure, car il y a maints endroits du monde à découvrir et de multiples façons de le faire. À coeur vaillant, rien d’impossible ! J’aime beaucoup tes billets, parce qu’ils me donnent de bonnes idées pour des voyages futurs.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s