Prochaine destination: Amérique du Sud en juillet

_dsc2272_web_immersion

À la suite de ces quelques billets, j’ai épuisé mon répertoire voyage et je n’ai pas envie de parler de mes escapades dans les tout inclus qui me paraissent peut pertinentes dans le cadre de mon blogue haha.

J’ai donc décidé de vous parler de mon prochain voyage. Je dois avouer être totalement excitée d’enfin repartir. En tant qu’étudiante, je pars une fois par année et si ce n’était que de moi, je ne serais au Québec que six mois par année.

sandboard-icaMa prochaine destination pour le mois de juillet : Amérique du Sud! Je pars avec une amie pour un mois au Pérou, au Chili et en Argentine. Nous sommes présentement en préparation, c’est – à – dire que nous regardons les prix pour les auberges jeunesse, les bus à prendre entre les différents pays et les activités que nous voulons faire. Nous nous sommes arrêtées plus particulièrement sur le snowboard dans le désert du Pérou et le kayak dans les glaciers. Le «bungee» et le surf au chili et…. LES FAMUESES chutes en Argentine!

Nous avons opté cette fois pour un climat un peu plus frais. À ce temps de l’année, la Argentine-4température dans ces pays est alentour de 10 degrés. C’est loin du 35 degrés du Mexique ou de Belize, mais nous voulons vraiment découvrir autre chose.

À noter qu’il est fortement recommandé de regarder, la température de sa destination voyage, ce n’est pas tout le monde qui a l’hiver au même moment et ça serait dommage d’avoir une mauvaise surprise (y compris la saison des pluies)

Un petit aperçu!

Publicités

2 thoughts on “Prochaine destination: Amérique du Sud en juillet

  1. J-A Lafortune

    Cool ton trajet! Je vais aussi au Pérou en juillet. Au début je voulais faire Pérou, Brésil et Argentine, mais j’ai décider de faire un seul pays finalement, et j’ai aussi joué plus safe avec une agence de voyages d’aventures. J’ai décidé de faire des treks dont le camino inca. On s’en reparle à notre retour! 😉 Je ne ferai pas du snowboard dans le désert mais ca me tentait car une amie m’en a parlé. D’ailleurs, cette amie sera pour au Pérou pour 1 an, car son amoureux est péruvien. Laisse moi savoir si tu veux que je te mette en contact avec elle, elle n’est pas trop loin du désert il me semble et son chum est un guide péruvien. Si je me trompe pas, elle travaillera dans un bar/auberge. Bon voyage!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s