Quelque part au Mexique ou à Belize

87

Mon plus récent voyage est probablement l’un des moins dispendieux que j’ai fait. Je suis partie avec une amie pendant le mois de juillet en Amérique Centrale, OUI il faisait beaucoup trop chaud. Nous sommes d’abord arrivées à Playa Del Carmen pour deux jours. Ce n’était pas le plus palpitant de notre voyage, Playa Del Carmen est une place très touristique et ce n’était pas ce que nous voulions vivre. Nous avons donc descendu jusqu’à Belize.

Mon paradis

Belize… Comment décrire Belize, tout simplement wow! Nous étions plus 40particulièrement à Cayer Caulker qui est une petite île appartenant à Belize. Il n’y avait pas de voiture, les gens se promenaient à vélo ou à pied, les habitants de l’île étaient pour la plupart tous, rastas, en d’autres mots, comme Bob Marley haha. L’ambiance était parfaite, aucun stress, une chaleur agréable, des gens de bonne humeur, et un sentiment de confiance se faisait ressentir. La plupart des touristes étaient des «backpackers», comme nous d’ailleurs. Nous restions dans une auberge jeunesse à 7$ la nuit qui incluait même le petit déjeuner. À souligner, il ne faut pas être dédaigneux, ils n’ont de toute évidence pas les mêmes critères d’hygiène que nous concernant la propreté d’une cuisine

Nous avons fait du Kayak de mer, nous avons mangé dans des restaurants tellement…. Particuliers! Pas cher, sur le bord de la plage et une bonne bière à la main, que demander de mieux! C’était vraiment le paradis, loin de tout.

01Ensuite, nous avons remonté vers le Mexique, passant par Chetumal (rien de vraiment cool appart des ruines à visiter) et Baccalar. Baccalar c’est un peu… Magique! Nous sommes arrivées à notre auberge jeunesse qui était en fait un site de camping (j’avais mal planifié la chose haha) et nous avons finalement loué une tente… C’était un site tout simplement magnifique directement situé sur le lagon. L’eau était turquoise et transparente et elle n’était pas salée, OMG le bonheur d’ouvrir ses yeux dans l’eau! C’était relaxant et en même temps purifiant. Encore une fois le prix était plus qu’abordable, alentour de 10$ la nuit.

Après ce petit paradis, nous avons remonté jusqu’à Cancún. Non pas Cancún le coin touristique, la ville de Cancún. C’était quelque chose! On était loin de nos petits coins magiques et paradisiaques. C’était, comment dire… Beaucoup plus ghetto, plus sale et loin des plages. Pour cette dernière partie de notre aventure, nous avons donc opté pour le karaoké haha! Mais bon, c’était quelque chose à vivre pareil.

 

Quelques petits détails :

– Nous avons voyagé en autobus, le coût alentour de 50$. Il faut aussi prévoir un budget 21pour les taxis

– Nous avons aussi pris le bateau pour nous rendre à Cayer Caulker, 40$ le billet

– La nourriture ne coûtait presque rien et était délicieuse

– Les Mexicains loin des centres touristiques ne parlent pas vraiment anglais…

– NE PAS BOIRE L’EAU DU ROBINET

2 thoughts on “Quelque part au Mexique ou à Belize

  1. pierrelucgraveld

    Encore un autre billet inspirant et qui fait rêver. Ça donne toujours envie de partir au moins, lire des trucs du genre. Je crois qu’il est bien que tu nous laisses des commentaires et des conseils pertinents si nous voulons voyager dans les environs. Certain, il faut prévoir un budget, mais savoir les couts, provenant de quelqu’un qui l’a déjà fait, ça l’aide toujours. J’ai bien hâte de lire ton prochain billet sur un autre de tes voyages!

    J'aime

  2. sandrineclement

    Wow!! C’est vrai que ça donne le goût de partir! Je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours eu l’impression que c’était inaccessible de voyager… surtout pendant les études avec peu de budget. Mais plus je lis, plus je me rend compte que je suis vraiment dans le champs! Il y a vraiment des possibilités très abordables pour voyager avec un budget restreint! Je ne me serais jamais doutée qu’on pouvait payer aussi peu que 7 à 10$ la nuit au Mexique! Ça donne des idées! Merci!

    J'aime

Laisser un commentaire

