Grèce, un paradis

grece 1

Je crois personnellement que tout le monde rêve secrètement d’aller un jour en Grèce. Pour ma part, j’ai réalisé ce rêve il y a déjà presque deux ans déjà. Je ne suis probablement pas obligée de dire que c’était visuellement une des plus magnifiques places que j’ai visitées de ma vie. C’était honnêtement à couper le souffle. Cependant, le budget est loin d’être le même que mes voyages précédents. L’Europe c’est très dispendieux, rien à voir avec les États-Unis. Juste le prix des billets d’avion était de 1400$.

grece 3Nous y sommes restées trois semaines, donc il faut compter les transports, les restaurants et les auberges de jeunesse. Nous sommes atterries à Athènes, mais nous n’avons pas vraiment aimé l’endroit disons sale et très peu accueillante. Les îles sont par contre… Magique! Catherine et moi avons eu la chance de visiter Mykonos, Ios et Santorini. Mykonos et Ios sont réputées pour être des îles de party et Santorini beaucoup plus comme lune de miel ou voyage de couple, mais les paysages y sont spectaculaires. Les auberges de jeunesse sont accessibles, mais il ne faut pas s’attendre au gros luxe. Souvent sur les îles il n’y a pas de taxi, alors le mieux est de se louer un scooter ou un 4 roues. Il faut aussi prévoie un budget pour le déplacement en bateau entre les îles, le coût tournant aux alentours de 50$ de billet.grace 4

Nous avons profité des plages, mangé dans d’excellents restaurants, fait des excursions comme monter à dos d’ânes ou aller voir les volcans ou les spas naturels. Nous avons déboursé au total, environ 3000$ pour trois semaines et disons-le, nous n’étions pas dépensières. C’est donc un voyage qu’il faut planifier et économiser d’avance si vraiment, on veut en profiter au maximum.

grece5C’est sans aucun doute, un des plus beaux endroits au monde!

Publicités

3 thoughts on “Grèce, un paradis

  1. Patrice Leroux

    Deux bons billets Geneviève. Je conserve, pour ma part un excellent souvenir de Hawaï (et de Kona en particulier avec son volcan et ses nombreux endroits pour faire de la plongée). Et les vagues ! La Grèce me rappelle de bons souvenirs aussi (Santorini/Oia et même Corfu).
    Je vous conseille d’enrichir vos billets avec des liens !

    PL

    J'aime

  2. charelleb

    À ce que je vois, tu as eu la chance de faire plein de beaux voyages jusqu’à maintenant! La Grèce en plus; wow. Je rêve d’y aller… Mais si je comprends bien, ce n’est pas le voyage le plus « économique »! Je commence moi-même à me planifier un potentiel « trip » en Europe, et c’est définitivement une destination où je veux m’arrêter, surtout pour les paysages. Je prends en note que je devrai planifier mes dépenses pour ne pas avoir de mauvaises surprises rendue là-bas, et surtout, comme tu dis, pour pouvoir en profiter au maximum!!

    J'aime

  3. pierrelucgraveld

    Geneviève, tu as tellement raison pour la beauté de la Grèce. Je partage le même opinion que toi là-dessus. C’est si beau et tout est parfait. C’est certainement un des endroits les plus paradisiaques que j’ai eu la chance de faire dans ma vie. Naxos = les plus belles plages que j’ai vu de toute ma vie. Merci de m’avoir remis la beauté de la Grèce en tête grâce à ton texte.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s