Sauveteur Océanique à Hawaii

4244_85759036891_1595972_n

Remontons un peu dans le temps. J’ai mentionné lors de mon premier billet que j’avais fait le cours de sauveteur océanique à Hawaii lorsque j’avais 17 ans. Voyager dans le cadre d’un cours ou d’une formation peut aussi être très intéressant et moins dispendieux.

 

10430411_10152450094161892_1403653645461519835_nJ’ai toutefois aussi évoqué le fait que ce n’était pas de tout repos, c’était un cours non pas difficile, mais extrêmement difficile. Avant mon départ pour ma formation à Hawaii, j’ai dû suivre un entraînement intensif de 4 mois et surveiller mon alimentation.

 

Le cours se donnait sur une semaine de 7h le matin à 6h le soir. Nous étions 3 ou 4 par 4244_85759051891_538364_nchambre et nous avions amené de la nourriture pour nous faire à manger sur des cuisinettes. Ce n’était pas un tout inclus alors les repas n’étaient pas tous compris. Nous avions une semaine de cours et une semaine de vacances pour 3000$ incluant les frais de la formation océanique. La première chose que j’ai voulu faire c’est d’aller voir les dauphins. C’était quelque chose comme 200$ US pour leur donner un bec et prendre une photo, mais qui dit Hawaï dit dauphins alors c’était pour moi de l’argent bien investi haha. Nous avons visité les plages avec les plus grosses vagues au monde et profité de ce paradis terrestre.

 

4244_85759876891_2345804_nPlusieurs ont fait des expéditions beaucoup plus dispendieuses comme des sauts en parachute ou en bungee, nager avec des requins ou encore, ont fait de la plongée sous-marine. À 17 ans je ne pouvais malheureusement pas me payer ce luxe, mais si j’avais à y retourner aujourd’hui, j’en profiterais au maximum!

 

P.S. Se rendre à Hawaii prend une éternité, ceux qui ne tolèrent pas les longs vols, c’est à déconseiller. 12 heures de vol sans compter l’attente des escales!

Laisser un commentaire

