L’aventure Californie

cali 2

Quelque temps après mon retour au Cégep, je voulais déjà repartir. J’avais littéralement eu la piqûre pour les voyages! Je vivais toujours chez mes parents à l’époque, ils avaient donc encore un certain pouvoir sur moi haha! Ils souhaitaient d’abord que je termine mon cégep avant de repartir, car j’avais déjà pris du retard avec mon expérience Club Med. En bonne étudiante que je suis, j’ai terminé mon cégep avant de quitter pour une aventure qui reste encore aujourd’hui, une des plus belles de ma vie, L’ AVENTURE CALIFORNIE!

C’est avec ma meilleure amie, ma Honda fit et nos millions de bagages que nous avons fait la route jusqu’en Californie, San Diego plus précisément. Nous avions 20 ans et nous étions à 50 heures, et 5000 kilomètres de chez nous pour une durée de trois mois.cali 3

– Où vivions-nous? Chez un ami à moi avec qui je travaillais au Club Med. (Club Med = endroit parfait pour se faire des contacts de voyages) Il nous chargeait 300$ par mois pour une chambre, soit 150$ chacune.

– Nos déplacements? Avec ma voiture de toute évidence, nous avons donc épargné beaucoup d’argent pour nos déplacements.

– Nos repas? En fait, nous faisions l’épicerie le plus souvent possible à la place d’aller au restaurant, nous avons aussi épargné une somme considérable de cette façon.

J’ai oublié de mentionner que pendant ces trois mois, nous ne travaillions pas, nous avons donc minimisé nos dépenses pour en profiter davantage lors de nos activités. Nous avons rencontré des gens extraordinaires avec qui nous avons passé des moments vraiment inoubliables, quétaine à dire, mais tellement vrai. Nous sommes allées à LA, à Las Vegas plus d’une fois, à San Francisco et sur notre route de retour, au Colorado! C’est si facile lorsque tu as ta propre voiture et un GPS! Que dire de toutes les activités que nous avons faites? Escalade, hiking, visite du zoo de San Diego, surf, visite de Disney Land, visite de Hollywood… Nous avons tout fait et nous ne voulions pas revenir haha!cali 8

Je garde encore aujourd’hui contact avec des amis rencontrés lors de cette parfaite aventure!

Laisser un commentaire

