Travailler pour le Club Med!

1041_42503401891_6877_n

Je commencerai par raconter mon premier VRAI voyage. Bien évidemment, avant cette première fois, je suis allée dans un tout inclus à Cuba comme la plupart des jeunes qui veulent fêter dans le sud. Je note aussi entre ces deux aventures, une escapade de deux semaines à Hawaii, mais dans le cadre d’un cours de sauvetage en mer, donc pas super sur le plan amusement (plutôt exigeant).

Postuler pour le Club

À l’âge de 18 ans je n’avais de toute évidence, pas d’argent pour voyager, mais je voulais absolument partir, car mes cours au cégep m’ennuyaient et j’avais besoin de changements. LA solution, c’est mon père qui me la sortit. CLUB MED! J’ai tout de suite aimé l’idée. En fait, la procédure est simple. Tu t’inscris sur le site, s’ils ont aimé ta présentation ou ton CV ils te font directement une entrevue téléphonique qui te conduira à une entrevue d10399264_20215616891_2776_ne groupe à Montréal si tu es choisi.

J’ai été sélectionnée et ils m’ont envoyée pour les quatre premiers mois de mon contrat, en Floride. J’y étais sauveteure et je m’occupais des sports. Les billets d’avion sont payés, tu es logé nourri et tu demeures sur des sites paradisiaques. Sans oublier, tu es payé, mais vraiment pas beaucoup! J’y ai appris mon anglais et lors de nos journées de congé, j’ai visité la Floride.

Les Bahamas

Par la suite, j’ai été transférée aux Bahamas, OMG c’était si magnifique! Là, mais LÀ, j’y ai vécu les plus beaux moments de ma vie. J’ai fait ma certification en plongée sous-marine (gratuitement) et donc pendant mes jours de congé, je plongeais sur l’un des plus beaux sites du monde. J’ai fait de la voile, du ski nautique, du kayak de mer, toutes les activités étaient gratuites pour les gens engagés par le club. Je suis revenue au Québec après un contrat de six mois (je devais recommencer l’école) ayant vécu l’une des plus belles expériences de ma vie. J’avais amassé un peu d’argent, voyagé gratuitement et travailler, il ne faut pas l’oublier quand même.

1930509_31695836891_8530_n

Travailler pour le Club Med est un excellent moyen de découvrir du pays, de s’exiler pour un temps, et ce, gratuitement! C’est vraiment une opportunité en or! Cela a été pour moi, en quelque sorte, l’école de la vie.

HA, oui, il y a un code vestimentaire obligatoire!

 

P.S. heureusement ou malheureusement, la participation aux spectacles est obligatoire 😉

10400566_22174726891_5789_n

Publicités

3 thoughts on “Travailler pour le Club Med!

  1. Patrice Leroux

    Bonjour Geneviève,

    C’est une très bonne idée d’écrire sur vos expériences de voyage. Vos deux premiers billets se lisent aisément et j’aime bien le ton que vous adoptez. Alors, bonne continuation … en attendant de lire les billets à venir ! 😉

    J'aime

  2. J-A Lafortune

    Wow! C’est vraiment une bonne idée le Club Med pour voyager à moindre coûts! Les Bahamas, ça doit être tellement magnifique! Ton père est vraiment hot de t’avoir donné cette idée!! J’adore la photo de la participation obligatoire au spectacle! T’es game! Ca a du être une super expérience!

    Aimé par 1 personne

  3. Freddy Amegavie

    Expérience fascinante.Je me rends compte en me basant sur mes souvenirs du club Med d’Abidjan, à quel point l’organisation peut être carrée et aussi ressemblante.Nonobstant les aspects « danse obligatoire » que j’ai trouvé difficile pour les genoux(Asereje de Las Ketchup) l’expérience est vraiment enrichissante.Bonne continuation.Geneviève.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s