Premièrement…

 

00

Plusieurs personnes rêvent de voyager ou envient et suivent les voyages des autres. Cette envie est probablement la source d’une certaine peur de sortir de sa zone de confort. La plupart des gens vont dire qu’ils aimeraient visiter ce pays, ou qu’ils iront un jour. Pour ma part, j’ai décidé que je ne serais pas cette personne qui vit l’expérience à travers les photos Instagram ou Facebook d’une autre, qui a eu non pas la chance de voyager, mais le courage de le faire.

Il est évident que de voyager t’aide à développer la débrouillardise et te pousse dans un environnement totalement inconnu. C’est ce sentiment de néant et d’incompréhensibilité qui est si excitant dans l’expérience voyage. Je ne parle pas ici du voyage tout inclus et encadré, mais bien d’une escapade sac à dos et auberges de jeunesse. Je n’ai de toute évidence, pas besoin de mentionner que ce sont deux aventures totalement différentes. Je n’octroie aucun jugement quant aux voyages organisés, mais je suis d’avis que de sortir des activités touristiques typiques aide profondément à l’immersion dans un autre univers.

Beaucoup de gens remettent à plus tard ce rêve de voyager, car ils pensent que les coûts sont exorbitants. En effet, voyager n’est pas une priorité comme celle de se loger ou de manger, mais contrairement à la croyance populaire, c’est abordable et réaliste. Chaque parcours et aventure est distinct et peut convenir à des personnes contraires avec des budgets différents. Tout est dans le choix et dans l’organisation. Je parlerai donc, dans ce blogue, des voyages que j’ai faits, de comment les planifier, ainsi que plusieurs anecdotes qui me sont arrivées. J’agrémenterai le tout de photos et de projets voyages à venir!

One thought on “Premièrement…

Laisser un commentaire

